Partager :
Nous sommes allés rencontrer Cindy PIQUET au cabaret LE LIVE à Château-Gontier. C’est l’occasion pour nous de lui demander de partager son expérience entrepreneuriale, son état d’esprit et ses projets à venir.

Toute petite déjà, Cindy, se rêvait sur scène en chanteuse et en danseuse. Elle danse sur scène depuis l’âge de 4  ans et commence à chanter dans un orchestre dès l’âge de 15 ans. En parallèle de ses activités artistiques, Cindy obtient un BEP couture, un bac pro commerce et un BTS en gestion d’entreprise. Amusée elle commente « enfin de compte tous mes diplômes me servent aujourd’hui… et pourtant sur le moment, j’en n’étais pas vraiment convaincue ! »

Derrière son sourire, nous découvrons une jeune femme aussi déterminée que pétillante qui ne renonce jamais. Cindy rencontre Benoît, qui deviendra son mari, à 15 ans. Ils se produisent ensemble dans un orchestre où l’un joue et l’autre chante ! fidèles à leur passion et leurs valeurs, ils fédèrent une véritable troupe autour d’eux, leur deuxième famille.

Le couple s'accorde ensuite à l'unisson pour se lancer dans l’entreprenariat. Audacieux, ils louent pendant deux saisons la salle du Foyer rural de Château-Gontier, où chaque week-end, ils parent la salle des fêtes de son plus beau costume ; rideaux au mur, mise en place des décor, création du menu local et bio pour le dîner spectacle en partenariat avec le traiteur David Paillard. Le rythme est intense et cela même si la troupe composée de musiciens, de magiciens, de danseuses et de chanteurs est expérimentée !

Ils cherchent alors à s’installer dans leur propre local avec le projet de créer un cabaret de music-hall, un lieu unique… nous irons jusqu‘à dire « extraordinaire » en Mayenne. Une fois le local trouvé, ils entament les démarches inhérentes à la création d’entreprise et bénéficient du soutien d’Initiative Mayenne … L’ouverture approche, ils créent le spectacle pour le lancement de la saison en octobre 2017, non sans rebondissements ! Qu’importe ! ils déplacent des montagnes et ouvrent leur établissement sous le nom évocateur du « CABARET LE LIVE ». Cindy et Benoît se démarquent par leurs engagements à produire des shows en « live » tout en proposant des menus de qualité concoctés par David Paillard. Notons que les repas sont réalisés avec des produits frais, locaux et biologiques que le chef transforme sur place pour le plus grand plaisir de tous. Le résultat donne une expérience unique liée à la fusion des yeux et des saveurs propices à l’enchantement et l’effervescence.

                     01hd.jpg    16hd.jpg

Images issues du site Cabaret Le Live

Quel est votre état d’esprit aujourd’hui ?

« Je reprends volontiers la formule d’Annie Cordy, grande dame du Music-Hall quand elle chante :

  • Ça ira mieux demain,
  • Si ça te semble loin,
  • Pourquoi ne pas prendre un bon jour d’avance !

Nous avons hâte d’ouvrir à nouveau le cabaret, nous prenons notre jour d’avance en préparant notre nouveau spectacle que nous avons déjà hâte de jouer en live pour en mettre plein les yeux tout en restant authentiques ! Il est vrai qu’avec la troupe, nous ressentons un réel plaisir à nous retrouver sur scène pour les répétions du nouveau spectacle et encore plus dans le contexte actuel… nous sommes certains que cela se ressentira encore plus pendant nos lives ! »

Aujourd’hui la crise du Covid ne permet pas au cabaret d’ouvrir ses portes, mais toute la troupe reste optimiste à l’idée d’accueillir à nouveau une multitude de spectateurs venant de Rennes, de Nantes, du Mans, de Tours et de la Mayenne évidemment 

Le bureau d’accueil est ouvert toute l’année pour la vente de billets aussi disponible sur le site du cabaret. Vous aurez la possibilité de préciser le nombre de spectateurs qui vous accompagnent afin d’organiser les aménagements nécessaires à la mise en place de votre table pour garantir votre sécurité et le respect des gestes barrières.

Contact

LE LIVE CABARET / CLUB
150 bis ZAC de Terre Rouge
53200 Azé

lelivecabaret@gmail.com
http://www.cabaretlelive.fr
Page Facebook