1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Témoignages > FOCUS ENTREPRENEUR : Christelle le TEXIER - T'ELLE SHOES

FOCUS ENTREPRENEUR : Christelle le TEXIER - T'ELLE SHOES

Nous sommes allés rencontrer Christelle dans sa boutique indépendante rue des Halles à Craon, un an après la reprise de sa boutique.

Christelle travaille dans le domaine du commerce depuis plus de 15 ans. Elle intègre Franck Chaussures dans le cadre de son bac professionnel en alternance et trouve immédiatement chaussure à son pied. Elle y apprend toutes les ficelles du commerce, se nourrit des bons conseils de son ancienne responsable Jacqueline Bourdin et développe un goût affirmé pour les tendances et les chaussures de qualité.

 

C’est avec ce même enthousiasme et cette même énergie qu’elle décide de reprendre l’activité après le départ à la retraite de Jacqueline Bourdin. Assidue et passionnée, elle travaille son projet et les différentes gammes qu’elle souhaite proposer pour satisfaire au maximum sa clientèle. En résumé, Christelle illustre parfaitement cette citation de Marilyn Monroe “Donne à une fille de belles chaussures et elle pourra conquérir le monde”.  Elle devient alors la gérante de T’elle Shoes, après quelques travaux et sollicite Initiative Mayenne pour un prêt d’honneur, en mai 2019.

 

Christelle propose un grand choix de chaussures pour les femmes, les hommes et les enfants. Selon elle, tout le monde peut trouver la bonne chaussure pour son pied qu’il soit fort, large, sensible. Elle cherche à privilégier la fabrication française et travaille avec des marques reconnues pour leur qualité : Geox, Kickers, Palladium, Red Skin, No Name, Armistice ou Robeez. Son sens du commerce et du service la poussent à mettre en place des campagnes de communication pour se faire connaître avec des portes ouvertes et développe différents partenariats avec les autres commerçants ou la cordonnerie THIREL de Château-Gontier en lui apportant notamment les chaussures de ses clients tous les vendredis.

      Capture_2.jpg

Quel est votre état d’esprit aujourd’hui ?

Christelle se réjouit de l’arrivée de Flavie en alternance chez T’Elle Shoes depuis septembre et reste plus motivée que jamais à reprendre le chemin des salons pour détecter les chaussures qui plairont à Craon ! Il faut dire qu’elle connaît parfaitement sa clientèle qu’elle remercie pour sa fidélité et son soutien des dernières semaines. Elle se prépare pour la saison printemps-été avec toujours plus de nouveaux modèles. « Je choisis mes modèles en fonction de mes clientes, je les connais bien et je devine parfois ceux qu’elles vont choisir… rien qu’en feuilletant le catalogue de mes fournisseurs. C’est un des petits bonheurs du commerce de proximité ! »

Contact :

T’ELLE SHOES
32 rue des Halles
53400 Craon

02 43 06 18 05

telleshoes@yahoo.com

T_rsquo_ELLE_SHOES_.png

La lettre ? Initiative S'abonner Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ? Devenez parrain Comment ?