Partager :
L'atelier "Je vends mon projet d'entreprise" mis en place par l'association, à pour objectif d’aider à préparer «oralement» la présentation du projet du créateur.

 

Pour obtenir un prêt d'honneur, il vous faut présenter votre projet devant un de nos comités consitués de chefs d’entreprises, banquiers, experts-comptables, conseillers techniques... qui décide de la nature et du montant du prêt. Pour présenter son projet, il faut être prêt. Cet atelier est fait pour vous aider à la présentation de votre projet. En effet, ce n'est pas toujours facile de parler devant plusieurs personnes.

Lors de cet atelier, les candidats rencontrent en compagnie d’autres créateurs/repreneurs d’entreprise, Françoise BOSSUET, coach en communication qui les accompagne sur la prise de parole en public et la gestion du stress ! Le contenu du projet ne suffit pas toujours à convaincre.

Selon Françoise BOSSUET : "Il s'agit ici de savoir communiquer  avec aisance, maîtriser son expression orale tout en montrant son enthousiasme, sa passion et sa motivation pour ce projet".

 

Retrouvez ci dessous la fiche d'inscription et les dates pour les prochains ateliers. Ils ont lieu dans les locaux d'Initiative Mayenne - 12 rue de Verdun à Laval.

 bandeau_couleur_if.png

 

Ces ateliers sont possibles grâce à nos partenaires Banque Populaire Grand Ouest et Crédit Mutuel.

             logo bpgo        

 

← Notre parcours d'accompagnement