1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Parcours > Témoignages des créateurs > Témoignage de Jean-Fabien ROLLAND - JF ROLLAND PAYSAGE

Témoignage de Jean-Fabien ROLLAND - JF ROLLAND PAYSAGE

Témoignage d'un lauréat 2016 sur son expérience du comité de prêt

en tete temoignage JFR

Présentez-vous en quelques lignes :

Je m'appelle Jean-Fabien Rolland, et j'ai passé mon BTS Aménagements Paysagers à  l'ESA d'Angers. Après plusieurs expériences variées dans des entreprises très différentes, j'ai eu l'envie d'un projet d'autonomie,  d'investissements personnel, et aux valeurs plus proches des miennes.

 

Votre expérience du comité de prêt :

J'ai participé à l'atelier,  je vends mon projet d'entreprise,  qui aide bien à mettre à  l'aise et à organiser et exprimer ses idées de manières simples et claires.

Le passage devant le comité de prêt m'a agréablement surpris. C'est impressionnant car je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de monde. Mais j'ai trouvé que ce jury, aux origines professionnelles très diverses,  porte un regard bienveillant sur nos projets. Je crois que les questions cherchent surtout à cerner notre état d'esprit et à voir si notre projet est réfléchi. Et c'est intéressant d'apprendre à vendre notre projet, car c'est finalement ce que nous faisons tous les jours, une fois lancé. 

Les discussions lors de ce comité ont donné lieu à des conseils précieux, que je garde précieusement encore aujourd'hui et que j'essaie d'appliquer.  C'est finalement une chance d'avoir ce petit moment, consacré autour de notre projet, et assez rare, d'avoir le regard de tant de personnes d'origines différentes. Je le conseil à vivre comme un tremplin !