1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Témoignages > Témoignages des créateurs > FOCUS ENTREPRENEUR - Mirage Holograms

FOCUS ENTREPRENEUR - Mirage Holograms

Retrouvez l'interview d'Aimen MAKI et Slim KHMISSI qui ont créé la société MIRAGE HOLOGRAMS fin 2018 à Laval.

en_tete_focus_entrepreneur.png

Les entrepreneurs :

Aimen MAKI et Slim KHMISSI

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre société ?

Mirage Holograms est une société spécialisée dans les solutions d’affichages holographiques et interactives et destinées à l’optimisation de la performance commerciale. Nous ciblons deux typologies de clients : le retail (magasins, entreprises recevant du public, etc) et l’événementiel (animation de soirée, lancement de produits, etc).

L’idée est née en Tunisie en 2011 et nous sommes arrivés en France via Business France en tant que porteur de projet innovant en 2018. Nous avons choisi de s’implanter à Laval grâce à l’écosystème favorable à notre activité (Laval Mayenne Technopole, Laval Virtual Center, etc).

Vous avez décidé de créer votre propre entreprise. Comment en êtes-vous arrivé là ? Comment est né l’esprit d’entreprendre chez vous ?

L’opportunité s’est présentée d’elle-même au fur et à mesure de nos expériences où nous avons détecté un besoin existant sur le marché tunisien à l’époque qui existait sur le territoire européen mais pas encore au Maghreb.

Nous travaillions ensemble dans une agence de communication et ayant les compétences nécessaires, nous avions décidé de nous lancer pour proposer une solution face à ce besoin. Nous avons commencé par les solutions de 3D mapping (projections animées sur un objet pour donner l’illusion d’un bouge ou qu’il change de couleurs) puis avec les hologrammes (vitrines holographiques et théâtres holographiques).

Notre objectif est de démocratiser ces technologies pour les artisans et les commerçants et de montrer que ça n’est pas réservé uniquement aux grandes entreprises. Nous pouvons proposer des solutions adaptées aux budgets de chacun avec des prix forfaitaires pour les contenus et de la location, du leasing ou de l’achat pour les vitrines.

On propose aussi un accompagnement en amont et des démonstrations personnalisées pour bien maitriser les différentes technologies proposées.

D’ailleurs, le Mardi 26 Novembre, nous organisations une matinée de démonstration des technologies que nous proposons, de 8h30 à 10h00 au Laval Virtual Center. Les inscriptions sont gratuites et se font via le lien suivant : https://www.eventbrite.fr/e/billets-matinee-de-test-des-produits-de-la-societe-mirage-holograms-75275508071

Quels sont vos enjeux aujourd’hui ?

Notre problématique est principalement d’ordre financier. Il est vrai que le fonctionnement du marché français est très différent du fonctionnement du marché tunisien. Les délais sont beaucoup plus longs pour la signature des devis mais aussi pour le paiement des clients.

Egalement, il faut qu’on continue à se faire connaître pour booster notre développement commercial. Nous allons rapidement avoir besoin de recruter un développeur pour élargir notre catalogue de solutions disponibles.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’entreprise ?

Il faut être bien accompagné et faire partie d’un écosystème car ça permet de bénéficier d’un cadrage et d’un effet de stimulation dans la mise en place du projet et même après car on retrouve des organismes spécialisés à chaque étape. Ça permet aussi de bénéficier d’un réseau et d’un regard extérieur sur son projet. Et puis, contrairement aux idées reçues, il faut parler de son projet et le partager au maximum pour avoir des retours de personnes d’horizons diverses et variées afin d’avancer.