1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Témoignages > FOCUS ENTREPRENEUR : Christophe BAGOURD – SARL BATP

FOCUS ENTREPRENEUR : Christophe BAGOURD – SARL BATP

Nous sommes allés rencontrer Christophe dans ses locaux à Meslay du Maine, 2 ans après la création de son entreprise de travaux publics. Entreprise en plein développement !

Passionné, Christophe BAGOURD, est un personnage franc, direct et pragmatique. Après plusieurs années d’expérience dans le milieu agricole puis des travaux publics allant du poste de chauffeur, à celui de chef d’équipe pour ensuite devenir chargé d’affaires, il bénéficie d’une vision 360° nécessaire pour s’installer et suivre les projets de leur création à leur réalisation. Il passe le cap en 2018 avec le soutien d’Initiative Mayenne. L’entrepreneuriat lui permet aujourd’hui de s’épanouir en concrétisant ses idées, après avoir pris le temps de l’analyse technique et celui de la mise en œuvre.

BaTP propose diverses prestations dans le domaine des travaux publics au service des entreprises et des particuliers dans le cadre de projets de terrassement, d'aménagement extérieur ainsi que tout ce qui est lié aux réseaux de la création à l’assainissement. Pragmatique, Christophe créé sa propre cour de matériaux afin de ne pas perdre du temps inutilement. Cet entrepreneur accorde un soin tout particulier à son outil de travail et à son matériel : entretien et propreté sont de rigueur. Il est adepte du « Travailler dans de bonnes conditions contribue à y prendre plaisir ! »

« J’ai créé mon showroom pour aider les personnes à se projeter » 

                                        

Photo : Cour des matériaux et showroom

Quels ont été les impacts du Covid sur l'activité ?

« Tout d’abord, il a fallu faire face à la pénurie des matériaux. J’hésitais à fermer mais je me suis concentré sur mon activité en créant mon showroom dans le but de présenter et monter son savoir-faire aux particuliers et ainsi les aider à se projeter. »

Photo : Cour des matériaux et showroom

Quel est votre état d’esprit aujourd’hui ?

« Etat d’esprit toujours positif ! Quand on dirige une entreprise il faut avancer et la faire connaître. J’ai quelques projets en cours avec notamment la reprise d’une activité d’assainissement afin de compléter la structure liée à mon activité.  L’objectif est d’avoir un seul interlocuteur pour le particulier. Dans un deuxième temps, j’envisage l’embauche d’un/une salarié(e) ainsi que l’investissement dans de nouvelles machines. »


Contact :

Christophe BAGOURD  - SARL BaTP53
2 voie La Pierre, Zi de la Chalopinière
53170 Meslay du Maine
06 95 03 94 85
batp53.contact@gmail.com