1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Actualités > Élargissement du partenariat avec le Crédit Mutuel

Élargissement du partenariat avec le Crédit Mutuel

Publié le 12 septembre 2019

Initiative Mayenne et le Crédit Mutuel élargissent leur partenariat pour l’accompagnement des entrepreneurs mayennais.

Partenaires depuis de nombreuses années pour le financement de la création et reprise d’entreprises via les prêts d’honneur Initiative Mayenne, les deux structures élargissent aujourd’hui leur partenariat en proposant un axe nouveau dans l’accompagnement aux jeunes entreprises.

[ Dominique LARSONNEAU, Directeur Départemental Crédit Mutuel, Stéphane BRETON, président d'Initiative Mayenne, et Jean-Luc BIGARE, Vice-Président Fédéral du Crédit Mutuel Maine Anjou Basse-Normandie ] 

Initiative Mayenne a lancé début juin des animations collectives : les Petits Déjeuners d’Intégration et les matinales « Boîtes à Outils » afin de permettre à ses nouveaux entrepreneurs de se rencontrer et d’échanger sur leur nouveau rôle de chef d’entreprise.

  • Les Petits Déj’ d’Intégration ont pour objectif de permettre aux nouveaux entrepreneurs de réfléchir entre eux et de partager les bonnes pratiques sur des questions liées au démarrage d’une jeune entreprise.
  • Les matinales « Boîtes à Outils » sont animées par des intervenants partenaires et portent sur des thématiques en lien avec les préoccupations d’une entreprise nouvellement installée (gestion du fichier client, gestion du temps et des priorités, animation des réseaux sociaux, indicateurs de gestion d’une entreprise, etc). Trois matinales ont déjà eu lieu dans les locaux de Laval Economie au Quartier Ferrié, partenaire de ces matinales Boîtes à Outils. Ces ateliers seront également réalisés sur Mayenne et Château-Gontier pour être au plus près des entrepreneurs.

Ce partenariat renforcé avec le Crédit Mutuel permet de compléter l’accompagnement déjà réalisé par Initiative Mayenne, notamment avec le parrainage qui propose à un nouvel entrepreneur d’être accompagné par un entrepreneur expérimenté afin d’échanger, de prendre du recul sur son entreprise et d’accroître son réseau.