1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Témoignages > Témoignages des créateurs

Témoignages des créateurs

Les créateurs qui ont bénéficiés d'un accompagnement d'Initiative Mayenne vous en parlent...

Sophie GOUWY - Au vieux Four -  Boulangerie

Le Comité local, par son intervention financière, a contribué au lancement de mon entreprise, notamment  pour l'acquisition d'un véhicule professionnel.

 Michel JUGUET - AMCP MICHEL - Menuiserie industrielle

L'engagement d’Initiative Mayenne m'a réellement conforté dans mon projet de reprise. Au delà de l'accompagnement financier, la possibilité d'exposer et de discuter de mon projet avec le comité, m'a permis de trouver un partenaire qui m'a accordé sa confiance en me soutenant.

Bruno SAGET -  Société CADOT – SAGET - Plomberie – Electricité

Le prêt d'honneur et l'analyse des membres du comité local ont été un véritable coup de pouce dans la concrétisation de mon projet. Ceux-ci ont réellement contribué à l'envol de la reprise de l'entreprise.

Christian NOEL -  BNR PROFILS - Usinage de bois

Le démarrage de mon entreprise a été soutenu et favorisé par le prêt d'honneur et l'équipe du comité local tant sur les aspects financiers que sur les aspects administratifs. Un véritable souffle pour mon entreprise.

Christophe LAUNAY  - Brasserie la  Suzanaise – Brasseur

Initiative Mayenne a apporté une réelle contribution à mon projet. Simple dans sa mise en œuvre et rapide dans ses décisions, le comité m'a, en outre, soutenu financièrement, me permettant d'acquérir mes premiers investissements et d'assurer les aléas saisonniers  de mon activité.

Laurent SABLE – CIMEL - Electronique : matériel, composants

Le soutien du comité local de Initiative Mayenne a permis de consolider les fonds propres de l'entreprise pendant la phase critique de création,  en aidant notamment au financement des stocks nécessaires aux premiers mois d'activité et en confortant la structure financière de l'entreprise vis à vis des fournisseurs.

Annabelle GAIGNON - La Petite cour – Crêperie

Le prêt d'honneur et le comité local ont marqué incontestablement le début de mon projet. Avec leur soutien, j'ai pu sereinement avancer dans la bonne direction

Bernard LAINE – LVSR - Prestation de service en valorisation de déblais de terrassement

Lors de la création de mon entreprise, en plus de l'accord du prêt d'honneur,  convaincre les membres du comité local fut un réel encouragement pour moi et pour le lancement de LVSR. Sans conteste, un soutien qui a permis de démarrer sereinement mon activité.

Jacques BRAULT - Cerop 53 - Conception et réalisation d'outils de presse

En plus de nous accompagner dans l'instruction des différents dossiers administratifs, le réseau d’Initiative Mayenne a su nous orienter vers des compétences que l'on ne possède pas toujours. Ce réseau a été d'une aide précieuse pour la création de notre entreprise.

CORIGOU Gaëlle - L'Iris de la Jouanne – Optique

Initiative Mayenne n'est pas uniquement qu'un prêt d'honneur, c'est aussi les membres d'un comité local qui m'ont accueilli personnellement avec un réel enthousiasme. Face à l'ampleur de mon projet, cela m'a réconforté et permis de démarrer plus aisément.

Denis BARBIER -  Luthier

Un merci tout particulier à la chargée de mission pour son soutien, son attention et son objectivité sur les innombrables questions qui surviennent lors d’une création. Le comité local m’a apporté sa confiance.